Après un accouchement ou simplement par mauvaises habitudes mictionnelles, vous pouvez souffrir d’incontinences urinaires.

Le port de serviettes ou de couches n’est pas la seule solution.

Le cabinet de kinésithérapie de Sophie Merlette dispose de l’appareillage nécessaire à la rééducation périnéale, vous permettant de diminuer voire de supprimer ces fuites gênantes dans votre vie quotidienne.

Le bilan de la rééducation périnéale

Suite à un bilan approfondi de vos troubles, une rééducation adaptée de votre plancher pelvien est mise en place par travail manuel, électrostimulation et biofeedback.

Le traitement

Le travail manuel est nécessaire à bilan initial. Il permet la réalisation d’un testing musculaire, un travail musculaire par techniques manuelles, ainsi qu’un massage des éventuelles cicatrices.

L’électrostimulation se fait par le biais d’une sonde vaginale. Une grande partie de la sonde est remboursée par la sécurité sociale. Il existe différents types de sondes et le praticien choisi durant l’examen clinique la sonde qui vous est le mieux adapté. L’électrostimulation n’est pas douloureuse et permet de tonifier les muscles qui manquent de force ou de détendre les muscles qui sont au contraire trop toniques.

Le biofeedback vous permet de visualiser sur écran vos contractions musculaires et par le biais d’exercices ludiques d’apprendre à contrôler et à bien utiliser votre périnée.